5 avril 2017 - Laurent Nomblot

Des visiteurs à l’école de Plottes

Comme les élèves de maternelle travaillent sur la classification des animaux, le papa d’Alix nous a proposé d’amener ses protégés pour les présenter aux élèves. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont eu un franc succès.

Voici le premier : il s’agit de Chico

C’est un python royal mâle âgé de 6 mois, qui ne mesurera pas plus 1,30m une fois adulte.

Voilà Alix, toute fière de montrer son animal de compagnie à tous ses copains :

Rassurez-vous, si Chico a pu mettre « les pieds » dans la classe c’est qu’il s’agit d’une espèce de serpent non dangereuse pour l’homme. D’ailleurs, après un petit temps d’acclimatation, les volontaires ont pu le caresser.

Monsieur Gaulin nous a également amené de drôles de petites bêtes qui ressemblent à de petites brindilles de bois. Ce sont des phasmes :

Dans la boîte il y avait même de minuscules boules noires, c’étaient des œufs que les phasmes avaient pondu. Monsieur Gaulin nous offrira quelques bébés si les œufs venaient à éclore dans les prochains mois. Nous pourrons alors faire un élevage à l’école.

Les CP CE1 et CE2 ont aussi pu profiter de la présentation :

Tout le monde s’est montré très intéressé et a posé de nombreuses questions, ce fut l’occasion d’apprendre beaucoup de choses.

Un grand merci au papa d’Alix, qui, Pâques approchant, a même eu la gentillesse d’offrir un petit oeuf en chocolat à chacun.